Onglets

30/08/2014

Maquiller son teint avec La Roche Posay


Hello! Déjà, je m'excuse pour mon absence (même si j'ai peu de lecteurs voire personne).
Pour cet article, je vais parler des produits pour le teint de La Roche-Posay, une marque qui propose ses produits en pharmacie.


C'est une marque que l'on voit beaucoup mais que vaut-elle réellement?
J'ai testé deux produits pour le teint de la marque et j'ai décidé de vous les présenter et de donner mon avis.

Tout d'abord le Tolériane Teint Fluide:

Ma mère me l'a acheté enfin, elle l'a acheté pour elle puis il s'est retrouvé dans ma trousse de maquillage...comme par magie :D

Voici ce que la marque en dit:"Corrige toutes les imperfections et unifie parfaitement le teint grâce à son pouvoir couvrant élevé. Emulsion oil-free enrichie en eau thermale.25% de pigments enrobés, SPF 25. Très haute tolérance: sans parfum, sans conservateur. Texture fine et légère: pas d'effet masque. Existe en 6 teintes."


A la base, ce correcteur était pour ma mère et donc pour sa carnation. Il est un peu trop rosé et clair pour moi mais j'ai pu l'utiliser avant mon bronzage, je possède la teinte 13: Beige Sable. Au niveau du packaging, c'est un  simple tube en plastique assez pratique. Par contre l'intérieur du bouchon se salit à force et ça se nettoie assez difficilement. La texture est assez fluide, moins épaisse qu'un fond de teint et assez facile à appliquer. Pour obtenir ma carnation, je le mélange à mon Betterskin
Il n'a pas d'odeur, ce qui est un bon point.



La couvrance est assez bonne mais comme je vous l'ai dit un peu plus tôt, je ne peux pas le mettre seul car il est trop rosé pour moi et je ne veux pas ressembler à une tomate ( même si les tomates sont rouges ;) ). Concernant la tenue du produit, il tient assez longtemps dans une journée.

Ma peau n'est pas aussi claire en réalité ;)
Est-ce que je compte le racheter? Si je le trouve dans ma couleur, oui. Car c'est très léger et assez couvrant ce qui permet d'unifier son teint tout en restant naturel. Il a coûté aux alentours de 15 euros en pharmacie.



Passons au Toleriane Teint Mineral:

C'est un petit cadeau que j'ai obtenu lors de mon stage en pharmacie. Le directeur pour me récompenser, m'a offert ce petit boîtier :D . Il coûte normalement aux alentours de 15 euros également. Je possède la teinte Beige Sable qui devrait être de la même couleur que la Tolériane Teint Fluide mais vire moins au rose, ce qui me correspond plus.
Très utilisée comme vous le voyez 
Ce que la marque en dit: "Corrige les imperfections des peaux normales à mixtes sensibles à intolérantes. Sa texture poudre minérale couvre comme un fond de teint sans obstruer les pores. Eponge ultra-douce pour les peaux sensibles.

Haute tolérance. Sans conservateur. Testé sur peaux sensibles. Non-comédogène. Protection solaire SPF 25."

Eponge surprise un peu cracra, à nettoyer!
J'aime beaucoup cette poudre. J'aime la mettre quand j'ai peu de temps pour me préparer. Un petit coup et mon teint est unifié ! La couvrance est bonne et cette poudre, tant qu'on en abuse pas fait naturelle. Elle est sans odeur. Je l'ai utilisé beaucoup de fois et elle est bientôt finie :'( 
Un point négatif? Le boitier se salit facilement à cause de la poudre.
C'est un de mes produits préférées de l'année, je compte l'utiliser pour cet hiver lorsque j'aurai un teint un peu moins halé (oui, je sais sur les photos ma peau paraît très claire mais non).
Très naturel comme vous le voyez à droite après application.
Vais-je en acheter une après que celle-ci aura rendu l'âme? Si il me reste des sous,oui sauf si je trouve une poudre du même prix qui promet de faire mieux.


Et voilà cet article est terminé!Si il vous a plu, 
n'hésitez pas à me le dire en commentaire, ça me ferait plaisir et ça m'encouragerais à continuer. Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez poster un commentaire? Voici comment faire:

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Après modération, votre commentaire sera publié ;)
Merci et bisous <3